Prédications Retransmises

La sagesse vient de Dieu

Message de Jean-Claude, sur les différentes façons dont certains hommes ont reçu des révélations ou en ont donné une interprétation. Rappel de la fiabilité des explications lorsqu’elles sont apportés par Dieu, ou éclaircies par Sa Parole

Ce qui fait toute la différence

Les hommes de l’ombre

Petit rappel de la vie des grands hommes de la Bible: qui ils étaient, leur engagement vis à vis de Dieu. Les bons cotés et les mauvais cotés. Plan reculé sur le serviteur de Dieu lorsqu’il Le laisse agir dans sa vie, et sur ses éventuels accomplissements.

La prospérité d’Israël

Etude apporté par notre frère Jean Claude sur la prospérité d’Israël, les prophéties accomplies à travers la vie de Jacob, et les décisions de Dieu.

Devant la sainteté – Lévitique (part. 2)

Prédication de notre frère Alexandre sur le Lévitique, éclaircissements au sujet de la sainteté, des prescriptions de Dieu à ce sujet, et de la façon de se présenter devant Lui au temps du Lévitique.

Gardons l’Espérance

Prédication et lecture par le Pasteur Samuel de passages exhortant à garder l’Espérance.

Devant la sainteté – Lévitique (part. 1)

L’Eternel, mon refuge et abri.

Prédication du Pasteur Samuel qui porte sur le Psaume 91.

Josepth (Part. 4)

Quatrième étude avec Jean-Claude sur l’histoire de Joseph. L’étude est intitulée « le temps du pardon ».

À l’ombre du Très Haut

Prédication et méditation avec Pasteur Briard principalement sur le Psaume 91, décrivant Dieu comme un refuge. En tant que serviteur, nous sommes invités à nous abriter, à nous reposer, comme le psalmiste, à l’ombre de Dieu. C’est là que se trouve Sa sainteté, dans laquelle nous sommes justifiés, par grâce.

Le doute

Prédication de Alex Dodeler au sujet du doute dans la vie du serviteur de Dieu. Quelques exemples évoqués dans l’Ancien Testament, notamment celui de Sarah lorsque Dieu lui annonce qu’elle enfantera malgré son âge avancé.

Joseph (Part. 3)

Lecture et méditation avec Jean-Claude sur l’histoire de Joseph, établi comme prophète par Dieu.

Joseph (Part. 2)

Lecture et méditation avec Jean-Claude sur l’histoire de Joseph, sa famille.

La Communion / Participant

Partie 2.
Lecture de références bibliques avec Pasteur Samuel afin de développer sur les différences entre le terme « communion » et celui de « participant », tandis qu’ils sont parfois traduit de la même façon.

Les épreuves

Prédication de Alex Dodeler au sujet des épreuves: que sont elles pour nous ? Permises par Dieu, elle sont des occasions de tester notre foi, de « l’entretenir », et parfois des occasions d’être conscient de notre impuissance face à Sa sainteté, et de nous en remettre à Lui.

Joseph

Lecture avec Jean-Claude de l’histoire de Joseph, afin de méditer une nouvelle fois sur l’incroyable providence de Dieu. A continuer pour un autre dimanche.

La Communion (Κοινωνία)

Lecture de références bibliques avec Pasteur Samuel afin de développer au sujet de la « communion » (Κοινωνία) telle qu’elle nous est présentée dans la parole de Dieu.

La Sainteté de Dieu (partie 2)

Prédication de Jean-Claude sur la Sainteté de Dieu. Pour quoi et pour QUI sommes nous appelés « saints ».

La Sainteté de Dieu

Dieu tient les commandes

En ces temps de coronavirus, rappelons-nous que Dieu tiens les commandes. Mais qu’Il tiens aussi Ses promesses. En tant que serviteur et que Ses élus, appuyons nous sur celles-ci pour être des témoins fiables.

Psaume 121

Méditation: cantique des montées. La montagne, c’est les hauteurs, les épreuves, mais c’est aussi là que l’on rencontre Dieu, pour y trouver un refuge.

Les épreuves de l’Eglise

Les épreuves passées et présentes de l’Eglise, l’équipement de sûreté que doit porter le chrétien, le témoignage à avoir en vue du règne à venir.

Notre Père célèste

L’autorité paternelle, l’amour de Dieu, Père exemplaire; le respect des parents.

Le batiment de l’église ?

Bien que l’église (ecclesia) désigne clairement l’assemblée des fidèles, pouvons-nous dire pour autant que le bâtiment n’est pas si important ?

Nos mères

L’autorité maternelle, comment la Bible en parle, similitudes avec l’Eglise; le respect des parents.

La solitude

Plusieurs types de solitude, raisons pour lesquelles Dieu permet que nous nous trouvions seul, et comment faire face.

« Aujourd’hui »

Le mot « aujourd’hui » dans la Bible. Dieu et le temps ≠ l’homme et le temps.